• La Biographie : Sa carrière d'acteur

    edward_bella_by_izzzolda-d3hrkm7
    La Biographie : Sa carrière d'acteur
     
    Repéré par un agent, Robert Pattinson décroche un rôle dans L'Anneau sacré en 2004, petit téléfilm anglais, où il interprète en 2004 le rôle de Giselher, puis dans The Vanity Fair en 2004 de Mira Nair où il interprète le rôle du fils du personnage de Becky Sharp. Malheureusement, les scènes où Pattinson apparaît sont coupées au montage et seulement disponibles sur les bonus du DVD.
    En mai 2005, il doit apparaître dans la première anglaise de The Woman Before au Royal Court Theatre, mais est renvoyé peu avant la soirée de première et remplacé par Tom Riley.
    Grâce à son apparition dans Vanity Fair, Robert décroche le rôle de Cédric Diggory dans Harry Potter et la Coupe de feu en 2005. Ce rôle lui vaut d'être qualifié de « Star anglaise de demain » délivré par le Times Online. Il est ainsi présenté par plusieurs critiques comme le futur Jude Law.
    En 2008, il obtient le rôle d’Edward Cullen dans le premier volet de la saga Twilight, adaptation cinématographique du livre de Stephenie Meyer Fascination, qui sort le 21 novembre 2008 aux États-Unis.
    Robert Pattinson est appelé sur un projet nommé Parts Per Billion, avec ce qu'il décrit comme : « un des scripts les plus lyriques que j'ai jamais lus dans ma vie »8. Mais il renonce à Parts Per Billion car le tournage de Twilight, chapitre II : Tentation a lieu à la même période.
    Il est élu parmi les « hommes les plus sexys » en 2008 par People Magazine.
    Il se voit aussi proposer plusieurs rôles principaux comme par exemple celui de Salvador Dalí dans le film Little Ashes (2009), ainsi que celui d'Arthur dans How to Be, une comédie anglaise indépendante. Il apparaît également dans un court métrage intitulé The Summerhouse.
    En 2009, il joue le rôle de Tyler aux côtés d'Émilie de Ravin dans Remember Me, un drame romantique sorti en 2010.
    Il reprend le rôle d'Edward Cullen dans le troisième volet de Twilight, chapitre III : Hésitation puis dans l'épisode suivant, Twilight, chapitre IV : Révélation, tout en participant au tournage du film Bel-Ami, adaptation libre de l'œuvre de Guy de Maupassant dans laquelle il joue aux côtés de Kristin Scott-Thomas et Uma Thurman.
    Aux côtés de Reese Witherspoon et de Christoph Waltz, il joue en 2011 le personnage principal du film De l'eau pour les éléphants, adapté du livre éponyme. Pattinson y tient le rôle de Jacob Jankovski, qui se prend de passion et se met à suivre une troupe de cirque nommée « The Benzini Brothers Most Spectacular Show on Earth ».
    En 2012, Pattinson joue Eric Packer, un milliardaire bloqué dans les rues de New-York en attendant de pouvoir se faire couper les cheveux dans l'adaptation cinématographique du livre de Don DeLillo , Cosmopolis par David Cronenberg. Le film fit partie de la sélection officielle du prestigieux Festival de Cannes en 2012.
    En début d'année 2013, il s'envole pour le désert australien pour tourner The Rover sous la direction de David Michôd aux côtés de Guy Pearce. Ce western futuriste et dangereux raconte l'histoire d'un homme mis à rude épreuve quand un gang de voleurs lui dérobe sa voiture et le force à les traquer. Pattinson y joue le rôle de Reynolds, le plus jeune membre du gang, un être naïf et blessé qui a été abandonné par la bande suite au chaos de leur dernier vol récent.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :