• affiche
    The Safety of Objects - Le Film
     

    votre commentaire
  • if_you_love_me_by_cornelie20-d5nmxf1
     
    En 2007, Kristen Stewart et Robert Pattinson se rencontrent pour la première fois à Malibu dans la maison de Catherine Hardwicke, la réalisatrice du premier épisode de Twilight. Lors de cette rencontre, Catherine Hardwicke leur demande de répéter une scène d’amour pour voir s’il y a de l'alchimie entre eux. Robert Pattinson, acteur alors très peu connu, tombe immédiatement sous le charme de la jolie brune alors âgée de 17 ans, et la magie ne tarde pas à opérer entre les deux acteurs. Grâce à la saga, Kristen Stewart et Robert Pattinson ont rencontré le succès, la gloire mais surtout l’amour. Si l’alchimie entre les deux acteurs est palpable à l’écran, ce n’est pas pour rien ! En 2009, les rumeurs commencent déjà à circuler alors que les deux stars sont repérés ensemble à Paris. Mais, Kristen Stewart et Robert Pattinson prennent leur temps avant d'annoncer officiellement qu'ils sont ensemble. C'est seulement en février 2010 que Robert Pattinson révèle qu'il est bien en couple avec sa partenaire au journal The Sun. Toutefois, les deux amoureux préfèrent vivre leur idylle à l’abri des regards indiscrets et se montrent rarement main dans la main en public. Mais leur complicité n’a pas échappé aux yeux des caméras qui, en 2012, les filment très intimes et complices au Festival de Cannes. Malheureusement, le couple traverse une crise en août de la même année puisque Kristen Stewart est prise en flagrant délit d'infidélité avec le réalisateur Rupert Sanders, alors que Twilight 5 est sur le point de sortir et qu'elle venait de se fiancer à Robert Pattinson... En octobre 2012, Robert Pattinson pardonne Kristen Stewart suite à son infidélité qui a fait le tour du monde et les deux stars de Twilight sont de nouveau ensemble, pour le plus grand bonheur des fans de la saga Twilight. 
     
    Source : Cliquez ici 

    votre commentaire
  • affiche
    The Safety of Objects - Secrets de tournage
     
    Anecdotes, potins, actus, voire secrets inavouables autour de "The Safety of Objects" et de son tournage !
     
    Sept nouvelles pour un film
    The Safety of objects s'inspire à la fois de sept nouvelles de la romancière A.M. Homes et de l'expérience personnelle de la réalisatrice Rose Troche. Le principal défi scénaristique auquel dut s'ateller cette dernière fut de regrouper ces sept histoires afin d'en faire un seul et unique film.
     
    Comme un jeu de cartes
    Pour la réalisatrice Rose Troche, l'écriture de The Safety of objects était comme "mélanger un jeu de cartes". Combiner sept nouvelles en un seul film a en effet pris plus d'un an et demi à la cinéaste qui explique avoir essayé à chaque fois "d'organiser l'ensemble pour ne plus avoir l'impression d'un bouquet de petites scènes courtes accolées les unes aux autres, mais obtenir une structure. Le vrai défi de l'écriture consistait en réalité à se poser la question de savoir de quoi allait en fin de compte parler The Safety of objects.
     
    Une banlieue un peu "blanchie"
    Le tournage de The Safety of objects s'est déroulé dans les villes de New York et Toronto. La réalisatrice a souhaité tourner son film dans un quartier volontairement un peu trop "blanchie", selon sa propre expression, un quartier représentant la classe moyenne américaine et ne donnant pas vraiment une vision oppressante de la banlieue. "Je pense qu'il est obsolète de penser que la banlieue est peuplée d'anglo-saxons", explique-t-elle. "Mais la raison pour laquelle j'ai souhaité les écrire de cette façon est que pour moi, symboliquement, ils le sont. La banlieue est un endroit qui requiert une certaine forme d'assimilation. Lorsque vous y déménagez, vous aspirez à cette "blancheur", surtout lorsque vous n'êtes pas de cette couleur de peau."
     
    Un rapport étroit avec les objets
    Le titre, The Safety of objects, fait référence à la relation toute particulière qu'entretiennent les héros du film avec les objets. Chacun d'entre eux possède un rapport spécifique avec différents objets, reflétant ainsi un certain aspect de caractère. Parmi ces objets, retenons une guitare, des appareils de musculation ou encore une poupée.
     
    Primé à Deauville
    The Safety of objects a reçu deux récompenses lors du Festival du Cinéma Américain de Deauville 2002 : le Prix de la Critique Internationale ainsi que le Prix d'interprétation pour Patricia Clarkson.

    votre commentaire
  • affiche
    The Safety of Objects - L'extrait avec Kristen Stewart 
     

    votre commentaire
  • les_pierrafeu_a_rock_vegas,1

    Les Pierrafeu à Rock Vegas - L'extrait avec Kristen Stewart


    votre commentaire